Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

Le fabricant de tubes en acier sans soudures, de solutions tubulaires spécifiques destinés aux marchés du pétrole, du gaz à l’industrie, Vallourec annonce sa restructuration afin de réduire sa dette de plusieurs milliards d’euros.

Vallourec a annoncé, le 3 février dernier, avoir franchi une étape majeure dans la restructuration de son endettement financier d’un montant d’environ 3,5 Mds€, avec la conclusion d’un accord de principe avec ses principaux créanciers représentant 89,3 % du montant en principal des crédits renouvelables et 41,4 % du montant en principal des emprunts obligataires.

Cet accord prévoit notamment un désendettement majeur de Vallourec, représentant environ 1,8 Md€, soit plus de la moitié du montant en principal de sa dette et le refinancement de la dette résiduelle et la sécurisation de liquidités significatives et de financements opérationnels.

Apollo et SVP deviendraient respectivement les actionnaires les plus significatifs de la société.

Le plan de sauvegarde sera soumis au cours du premier semestre 2021 à l’appréciation du tribunal de commerce de Nanterre, lequel a ouvert une procédure de sauvegarde au bénéfice de Vallourec, le 4 février dernier.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

CEVA SANTÉ ANIMALE : LE COLLECTIF AU SERVICE DE LA CROISSANCE