NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Equitis Gestion, société de gestion agréée par l’AMF, a mis en place une convention de fiducie-gestion, en qualité de fiduciaire, permettant la restructuration de la dette de Cybergun.

Le montant total de la dette à restructurer de la société spécialisée dans le développement et la commercialisation de répliques d’armes propulsant des projectiles à air comprimé, s’élevait à environ 12 M€ (nominal et intérêts échus et à échoir).

La convention de fiducie-gestion doit permettre la restructuration de cet endettement, notamment par la transformation progressive de ces dettes en actions, dont le produit de cession permettra, à terme, le remboursement des créanciers ayant adhéré à la fiducie-gestion.

Ce processus, dit d’equitization, est réalisé via l’exercice de bons de souscription d’actions par la fiducie, par voie de compensation avec une partie de la créance détenue par la fiducie sur Cybergun.

La mise en place de la fiducie-gestion s’est inscrite dans le cadre du plan de sauvegarde financière accélérée arrêté par le tribunal de commerce de Nanterre le 10 février 2020, au bénéfice de Cybergun.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR