NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Homologation de la conciliation entre Coop, Leader Price et Groupement U par le TC de Rouen

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Le groupe Coop a présenté le 15  avril 2020, le protocole de conciliation conclu avec ses principaux partenaires, Leader Price et Groupement U, au tribunal de commerce de Rouen qui l’a homologué par jugement le 17 avril 2020.

Coop, coopérative de consommateurs centenaire qui exploitait au 31 décembre 2019, un parc de 81 de magasins, dont 70 sous enseigne « Leader Price » et 11 sous enseigne « U », dans les régions Normandie et Haut de France, va procéder à l’apurement de sa dette envers Casino, par le transfert de 61 fonds de commerce exploités sous enseigne « Leader Price » au profit du groupe Leader Price, entrainant le versement par compensation d’un montant restant dû au profit de Coop à l’issue de la période d’opposition des créanciers, au titre notamment des stocks repris par le groupe Leader Price.

La coopérative va également procéder au remboursement de sa dette envers Groupement U, à l’issue des opérations de cession avec Leader Price, en vue de la continuation de son partenariat avec Groupement U, en qualité d’associé U.

Ces opérations de restructuration vont permettre au groupe Coop, qui employait au 31 décembre 2019, 1 664 personnes réparties sur les magasins et le siège, d’apurer en totalité sa dette, et de disposer des liquidités nécessaires pour développer son activité au sein du Groupement U de façon pérenne.

Grâce à ces opérations de restructuration, le groupe va également pouvoir sécuriser la situation financière de l’ensemble de ses créanciers et co-contractants, en assurant la poursuite de l’activité et de l’emploi.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR