NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Développement de la centrale hydroélectrique de Volobe à Madagascar

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Jovena, Africa50, SN Power et Colas, ont signé un accord portant sur le développement de la centrale hydroélectrique de Volobe, dans la région Atsinanana de Madagascar.

Le projet comprend, dans le cadre d’un contrat de concession de 35 ans, le développement, la construction et l’exploitation d’un barrage et d’une usine hydroélectrique de 120 MW sur le fleuve Ivondro à 40 km à l’Ouest de Toamasina, deuxième plus grande ville de l’île.

Le barrage produira à lui seul une moyenne de 750 GWh par an, soit près de 40% de la production électrique actuelle de Madagascar. Le projet inclut également la ligne de transmission, la réhabilitation de la route d’accès, et des infrastructures pour les villages environnants.

Aux termes de cet accord, les partenaires s’engagent à codévelopper la centrale hydroélectrique en prenant une participation dans le capital de la Compagnie Générale d’Hydroélectricité de Volobe (CGHV), qui porte ce projet et dont le capital, à l’issue de cette opération, sera réparti entre Jovena (40%), Africa50 (25%), SN Power (25%), et Colas (10%). Cette production hydroélectrique permettra dès 2023 un accès à l’électricité à près de 2 millions de personnes.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR