NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Total et Adani Green Energy Limited (Agel), filiale d’Adani et l’un des premiers acteurs privés du marché des renouvelables en Inde, viennent de créer une joint-venture à parts égales dans laquelle Agel apportera ses actifs solaires en opération.

Total acquiert ainsi 50 % d’un portefeuille de centrales solaires d’une capacité cumulée de plus de 2 GW, réparties sur 11 États Indiens.

L’ensemble des projets bénéficie de contrats d’achat d’électricité (Power Purchase Agreement, PPA) de près de 25 ans avec des distributeurs d’électricité nationaux et régionaux, avec un tarif garanti.

Cette transaction représente un investissement d’environ 500 M$ pour Total qui étend ainsi son partenariat avec le groupe Adani, le plus grand conglomérat privé indien dans le domaine de l’énergie et des infrastructures, afin de contribuer à la croissance de la production d’électricité d’origine solaire en Inde.

Le gouvernement Indien mène en effet une politique volontariste en matière de croissance des énergies renouvelables : la capacité du pays devrait ainsi passer de 81 gigawatt (GW) en 2019 à 225 GW à l’horizon 2022.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR