NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Acquisition par AFG de deux filiales africaines historiques de BNP Paribas

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Le groupe ivoirien Atlantic Financial Group (AFG) a conclu avec BNP Paribas IRB Participations, au terme de deux processus de vente différents, l’acquisition (51 %) de la Banque pour l’Industrie et le Commerce aux Comores (BIC-Comores), laquelle compte parmi les trois plus importants établissements financiers du pays, dont elle est la seule banque commerciale.

Il a également pris une participation de 85 % du capital de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie au Mali (BICIM), elle aussi figurant parmi les plus actives sur son marché domestique.

Ces cessions interviennent quelques semaines après la recomposition du capital de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie au Gabon (BICIG), où le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) a racheté 47,04 % du capital et des droits de vote de la deuxième plus importante banque gabonaise, auprès du groupe BNP Paribas.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR