NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Le groupe transalpin Campari Group, acteur majeur des spiritueux (Campari, Aperol, Grand Marnier, etc.), est entré en négociations exclusives avec la société française Ficoma, holding familiale de Francis Tribaut, en vue d’une prise de participation de 80 % du capital, et à moyen-terme du rachat du solde, de la SARL Champagne Lallier et des autres sociétés du groupe.

La transaction comprendrait la marque de Champagne Lallier, les stocks de liquide correspondants, les biens immobiliers, y compris les vignobles en propriété et exploités, ainsi que les sites de production.

Cette opération marquerait l’entrée du premier acteur italien dans la catégorie du Champagne et permettrait au groupe de renforcer sa masse critique sur l’important marché français.

Créée en 1906, par René Lallier, à Aÿ, un des rares villages classés ‘Grand Cru’ en Champagne, Lallier est restée dans le giron familial jusqu’en 2004, date à laquelle Francis Tribaut, directeur général, a repris les rênes.

La marque est principalement vendue par le canal café-hôtels-restaurants, ainsi que par les cavistes.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR