NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

L’équipementier aéronautique Rafaut et son actionnaire majoritaire HLD Europe sont entrés en négociations exclusives avec l’IDI et groupe Chevrillon, en vue de l’acquisition d’Alkan. 

L’opération valoriserait le fabricant de systèmes d’emport et d’éjection sur aéronefs militaires entre 150 et 180 M€.

Les deux sponsors ainsi que le dirigeant historique, Armand Carlier, profiteront de la transaction pour acter leur sortie, tandis que le management mené par Cyril Abegg réinvestira dans l’opération.

Réalisé via la structure de tête du groupe, ce build-up est mené conjointement à une augmentation de capital souscrite par l’ensemble des actionnaires de Rafaut, à savoir HLDBNP ParibasÉtoile Capital et ACE Management.

Cette acquisition permettrait de rapprocher les deux groupes, dans l’objectif de créer un champion des systèmes d’emports des avions et hélicoptères de défense et de sécurité civile.

Alkan est présent notamment sur les programmes Rafale et Gripen, sur l’hélicoptère Tigre, et exporte ses produits dans une soixantaine de pays.

Fort de 150 M€ de chiffre d’affaires, le groupe consolidé se positionnera comme un partenaire clef de l’avion de combat européen du futur (SCAF).

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR