NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Storengy entre au capital de Dijon Métropole Smart Energhy (DMSE)

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Storengy, filiale du groupe Engie, a reçu l’aval de l’Autorité de la concurrence – la première autorisation pour un projet dans le secteur de l’hydrogène -, le 29 janvier dernier, pour entrer au capital de Dijon Métropole Smart Energhy (DMSE).

Cette société a été créée en 2019 par la métropole de Dijon et le spécialiste des travaux publics Rougeot.

Elle a pour objectif de développer la mobilité zéro émission locale (zéro bruit, gaz à effet de serre et particule) grâce à la production d’hydrogène vert, et de faire de Dijon la première métropole hydrogène de France.

La métropole compte investir près de 180 M€ d’ici 2028 pour faire rouler 210 autobus, 45 bennes à ordures et entre 1 000 et 2 000 véhicules utilitaires de service à l’hydrogène.

Produit localement, l’hydrogène proviendra de la combustion des déchets du territoire, grâce à la construction d’un électrolyseur et à la création de 2 stations hydrogène.

Rougeot Energie réalisera les travaux de construction des stations, tandis que Storengy sera chargé de l’exploitation et de la maintenance des installations.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR