Réorganisation de l’actionnariat de Ceva Santé Animale

À l’occasion de la cinquième remise à plat de son actionnariat depuis 1999, Ceva Santé Animale vient de donner naissance au plus gros LBO de l’histoire du private equity tricolore d’une société contrôlée par ses managers.

Le 1er laboratoire vétérinaire français et 5e mondial basé à Libourne, dirigé par Marc Prikazsky, aurait été valorisé près de 4,8 Mds€.

Le management (représenté ici par environ 1 000 cadres et majoritaire depuis 2007) conserverait plus de 50 % du capital.

Font leur entrée au capital, Téthys Invest, la holding d’investissement de la famille Bettencourt-Meyers, le fonds de pension canadien PSP Investments, le japonais Mitsui & Co, et l’allemand Klocke Gruppe dont Ceva a acquis l’activité santé animale IDT en 2019.

SofiproteolMerieux Equity partners, le singapourien Temasek, le chinois Hopu Investments, EMZ et Sagard ont également réinvesti. 

Continental Grain Company rejoint par ailleurs ce tour de table, apportant son expertise et son réseau dans l’agroalimentaire, notamment en Amérique du Nord.