Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

L’américain Insight Partners (Twitter, BlaBlaCar, Vinted, etc.) prend une participation dans le réseau immobilier sans agences IAD, pour un montant de l’ordre de 300 M€.

La transaction valoriserait l’entreprise environ 1,2 Md€.

L’opération permet aux actionnaires actuels de réaliser une partie de leur mise, mais tous réinvestissent significativement pour poursuivre l’aventure.

IK Investment Partners et Five Arrows Principal Investment, qui contrôlaient Iad depuis 2016, vont donc perdre cette position de majoritaire.

À ce duo s’ajoute un troisième financier avec Naxicap Partners, l’investisseur historique présent depuis un premier LBO signé en 2012.

Le tour de table est complété par les trois fondateurs - Jérôme Chabin et le couple Malik et Jade Benrejdal -, ainsi que les dirigeants, Roland Tripard (le président, un ancien de SeLoger.com) et Clément Delpirou (le DG arrivé l’an dernier en provenance de SFR Presse).

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

POIlÂNE :
LE SAVOIR FAIRE
EN HÉRITAGE