Prise de participation de Sapio dans Homeperf

Parquest Capital cède sa participation majoritaire dans Homeperf à Sapio, groupe italien leader dans la production de gaz industriels et médicaux, ainsi que dans le domaine des soins à domicile.

Cette cession intervient cinq ans après son entrée au capital qui visait à accompagner le développement du groupe aux côtés de l’équipe de management.

Désireux de continuer à soutenir Homeperf dans ses nouveaux projets, Parquest Capital et ses partenaires (Vivalto – holding personnelle de Daniel Caille –, BNP Paribas Développement et Arkéa Capital) réinvestissent en prenant une participation minoritaire significative aux côtés de Sapio.

Créée en 1997 et basée à Aix-en-Provence, Homeperf est une marque fortement implantée en France via son réseau national de 37 agences et ses 360 salariés.

Opérant sur le marché des soins à domicile, la société est spécialisée dans la prise en charge des patients dans les domaines de la perfusion, de la nutrition artificielle, de l’insulinothérapie et des soins respiratoires.

L’acquisition de Homeperf représente pour Sapio l’opportunité de se renforcer sur le marché français où il était présent de manière modeste via sa filiale Synapse Santé.