NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Entrée d’IK et de Luxempart au capital d’iM Global Partner

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

La plateforme de gestion d’actifs iM Global Partner accueille comme actionnaires minoritaires IK Investment Partners, qui mise une cinquantaine de millions d’euros, et dans une moindre mesure Luxempart.

Eurazeo, actionnaire de contrôle depuis 2018, leur cède 20 % de ses titres, tout en restant majoritaire à l’issue de cette opération.

Dans le même temps, Dassault/La Maison cède l’ensemble de sa participation.

De son côté, Amundi, qui avait apporté 15 M€ à iM Global Partner en 2015, lors de sa première levée de fonds, conservera ses parts et occupera la deuxième place au capital après la transaction, qui reste soumise à l’approbation de l’AMF et de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

Ce LBO est financé par une unitranche apportée par Barings, dont le rôle sera d’accompagner les build-up futurs menés par iM Global Partner.

Fondée en 2013 par Philippe Couvrecelle (ex-Edmond de Rothschild AM), la société compte aujourd’hui six asset managers en portefeuille (Sirios Capital ManagementSchard InvestmentsPolen Capital, etc.) pour 19,6 Mds$ sous gestion.

Son objectif va être de quintupler de taille d’ici cinq à sept ans pour atteindre la barre des 100 Mds$ d’actifs.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR