NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Entrée de la Banque des Territoires au capital de Terres d’Energie

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

La Banque des Territoires, l’un des cinq métiers de la Caisse des dépôts et consignations, prend une participation minoritaire au capital de Terres d’Energie, via un investissement de 90 M€.

Créée en 2018 par Tenergie et Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Terres d’Energie est une plateforme d’investissement long terme de centrales d’énergie renouvelable en exploitation.

À la fin de l’année 2019, elle détenait 851 actifs, dont 821 installations solaires en toitures, 28 centrales solaires au sol et 2 parcs éoliens, pour une capacité installée cumulée de 488 MW, principalement en régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Occitanie.

Ce soutien financier - qui fait de la Banque des Territoires le second actionnaire de référence après Tenergie - va permettre à Terres d’Energie de poursuivre le développement de nouveaux projets d’énergie renouvelable principalement en France métropolitaine, avec un objectif de développer au moins 500 MW d’ici les trois prochaines années.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR