NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Gaspard de Chavagnac, producteur et ex-DG de Zodiak qui avait produit la série Versailles, Marc-Antoine d’Halluin, ancien dirigeant de Zodiak Média Group et actuel DG de MBC Group au Moyen-Orient, et Marina Williams, ex-DG des activités internationales d’Endemol Shine, viennent de s’associer à Oaktree Capital pour créer Asacha Media Group.

Le fonds américain apporte 100 M€ pour construire, par rachats successifs, un groupe de production audiovisuelle de dimension internationale pour des contenus non anglophones.

Les fondateurs ont l’ambition de créer une plateforme de producteurs et de talents en Europe et au Moyen-Orient et de devenir un leader européen du secteur.

Le projet démarre avec le rachat de trois sociétés de production, dont deux italiennes : Picomedia fondée en 2010 par le producteur Roberta Sessa, et Stand By Me.

Cette dernière a été fondée en 2014 par Simona Ercolani, scénariste, réalisatrice et productrice de télévision italienne. La troisième rachetée est la société fondée par Gaspard de Chavagnac en 2017, Mintee Studio.

L’ensemble de ces trois sociétés représente déjà un volume d’affaires de 50 M€, principalement sur les deux sociétés italiennes.

Les fondateurs de ces sociétés de production ont été invités au capital de la structure de tête contrôlée par Oaktree.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR