NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Conclusion d’une alliance stratégique entre Takeda et Egle Therapeutics

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Egle Therapeutics, une biotech nouvellement créée, spin-off de l’Institut Curie et spécialisée dans la recherche et le développement de traitements de premier plan dans les domaines de l’oncologie et des maladies auto-immunes, a annoncé la conclusion d’une alliance stratégique avec Takeda Pharmaceutical.

Cette alliance porte sur la validation de cibles thérapeutiques ciblant les cellules T régulatrices.

Selon les termes du contrat, Egle Therapeutics SAS va piloter les recherches sur les sous-groupes de cibles préalablement identifiées et Takeda sera en charge du développement, de la fabrication et de la commercialisation des thérapies en résultant.

Egle Therapeutics recevra un premier paiement à la signature du contrat ainsi que des sommes permettant le financement de la collaboration.

Elle pourra ensuite percevoir des paiements d’étapes ainsi que des redevances sur les ventes.

En complément du financement de cette collaboration, Takeda va investir 4,6 M€ via son fonds Takeda Ventures, Inc., dans différents programmes de recherche interne sur la modulation des cellules T-régulatrices sous l’action de l’interleukine 2 (IL-2). 

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR