NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Acquisition de 54,43 % du capital de Digigram par Evergreen

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Evergreen, holding dédiée à l’investissement principalement dans le domaine de la transition écologique, vient d’acquérir 54,43 % du capital social de la société cotée sur Euronext Paris Digigram, qui conçoit des solutions pour aider ses clients à améliorer leur compétitivité par l’innovation.

L’opération a été réalisée par voie d’acquisition de plusieurs blocs d’actions auprès de l’actionnaire de référence Safe and Sound Group, société regroupant les participations du président-directeur général, Jérémie Weber, et de plusieurs administrateurs de Digigram, ainsi qu’auprès d’actionnaires minoritaires de cette société.

Financée par Evergreen sur ses fonds propres, cette acquisition était conditionnée à la cession par Digigram de l’intégralité des actions de sa filiale Digigram Digital, qui porte désormais l’ensemble de l’activité opérationnelle du groupe.

Oddo BHF, en qualité d’établissement présentateur, déposera au mois d’avril 2020, pour le compte d’Evergreen, un projet d’offre publique d’achat simplifiée auprès de l’AMF visant la totalité des actions composant le capital de Digigram en circulation et non encore détenues par Evergreen.

Cette opération constitue la première étape d’un projet plus global visant à un rapprochement par voie de fusion-absorption d’Evergreen par Digigram, avec pour objectif la cotation de l’entité ainsi fusionnée.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR