NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Signature du contrat de concession du projet de centrale biomasse Biovéa de 46 MW

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

En décembre 2019, Biovéa Energie SA et le gouvernement de Côte d’Ivoire ont signé un contrat de concession d’une durée de 25 ans pour la conception, la construction, le financement, l’exploitation et le transfert du projet Biovéa, une centrale biomasse de 46 MW, à Ayebo.

Cette opération, dont le coût total devrait s’élever à 200 M€, est le premier projet de centrale biomasse du pays et la plus grande installation de ce type en Afrique.

Les travaux de construction devraient débuter au début du deuxième semestre 2020, la mise en service de la centrale étant prévue quant à elle dans le courant du deuxième semestre 2023.

Le projet sera développé et exploité par une société de projet à finalité spécifique, Biovéa Energie SA, détenue par EDF (40 %), Meridiam (36 %) et Biokala SA (24 %).

Il prévoit la construction de la centrale électrique et des lignes de transport associées ainsi que des infrastructures de connexion au réseau.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR