NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Latour Capital a annoncé le rachat de la chaîne de vêtements et accessoires outdoor pour hommes Atlas for Men, à Activa Capital.

L’investisseur est désormais le nouvel actionnaire majoritaire, aux côtés notamment de Marc Delamarre, CEO, et du management.

Cette nouvelle opération intervient moins de trois ans après la reprise de la société en spin-off du groupe De Agostini, par Activa Capital, Initiative et Finance et Indigo Capital.

Atlas for Men serait valorisé un peu plus de 160 M€, ce qui représenterait environ 8 fois l’Ebitda du groupe selon la presse financière.

L’offre de Latour Capital aurait été préférée à celle formulée par Motion Equity Partners, présent dans la dernière ligne droite. Pour l’effet de levier de ce LBO secondaire, Latour Capital aurait négocié la mise en place d’une dette senior auprès du CIC Nord Ouest, du Crédit Agricole Normandie-Seine et de la Caisse d’Epargne Normandie, et d’une mezzanine livrée par Indigo Capital.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR