NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

C’est le feuilleton boursier de la rentrée. Pour 2,9 Mds€, Veolia souhaite s’approprier 29,9 % de Suez, actuellement aux mains d’Engie.

Via une offre ferme, valable jusqu’au 30 septembre, il cherche ainsi à faire écho à la volonté de l’énergéticien de mener une revue stratégique de ses participations, dont celle-ci.

En cas d’accueil positif d’Engie et de l’approbation des autorités réglementaires concernées (notamment en concurrence), il lancera dans un délai de 12 à 18 mois une OPA sur le solde des titres de l’opérateur – au sujet duquel Veolia a d’ores et déjà indiqué qu’il revendrait Suez Eau France à Meridiam, pour éviter de se trouver dans une position dominante.

Mais à ce stade, il essuie un refus de la part de Suez, dont le directeur général, Bertrand Camus, qualifie la démarche de « particulièrement hostile » dans un courrier adressé à ses salariés.

Et Antoine Frérot de rétorquer que son projet est « win-win-win ». À suivre…

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR