NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Prise de participation majoritaire de Sodifrance dans Sopra Steria

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Sopra Steria, expert de la transformation digitale coté sur Euronext, vient de signer un accord de négociations exclusives avec HP2M, holding détenue par certains dirigeants, en vue d’acquérir le bloc de contrôle représentant 94,03 % du capital social de son homologue rennais Sodifrance.

Le groupe mettrait la main sur le spécialiste des services numériques dédiés aux secteurs de l’assurance et de la protection sociale, à un prix de 17,10 € par action, représentant un prix d’acquisition de 58,8 M€.

L’acquisition de ce bloc de contrôle, qui serait intégralement payé en numéraire, conduirait au dépôt par Sopra Steria, auprès de l’AMF, d’une offre publique de retrait suivie d’une procédure de retrait obligatoire sur les actions restant en circulation, au même prix.

Elle offrirait une porte de sortie aux partenaires financiers historiques, UnexoSodero GestionGrand Sud-Ouest Capital et Arkéa., 

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR