NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Prise de participation de l’Olympique Lyonnais dans l’Asvel

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

L’Olympique Lyonnais a pris une participation à hauteur de plus de 25 % au capital de l’Asvel (3,40 M€) et de plus de 10 % au capital de l’Asvel féminin (0,30 M€).

Dans ce cadre, le groupe coté sur Euronext Paris OL Groupe sera représenté dans les organes de gouvernance du club de basket rhodanien dirigé par Tony Parker.

D’autre part, OL Groupe s’engage, pendant une période de 5 ans, à échanger les actions de la structure de l’équipe masculine de l’Asvel qui lui seraient apportées par les autres actionnaires de cette société contre des actions OL Groupe existantes ou à émettre.

En parallèle un accord stratégique permettant à l’Olympique Lyonnais de bénéficier de l’image internationale et de la notoriété de Tony Parker, notamment aux USA et en Chine, a été conclu. Cet accord prévoit aussi des synergies entre les deux groupes sur les activités commerciales (billetterie, sponsoring, etc.).

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR