NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

La fintech PrimaryBid, qui permet aux investisseurs particuliers d’accéder aux levées de fonds des entreprises cotées, lance sa plateforme en France, en partenariat avec Euronext.

L’entreprise a été agréée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en décembre 2020.

Les investisseurs particuliers détiennent directement 12 % des actions cotées en France.

La solution unique de PrimaryBid, ayant vocation à renforcer l’équité, l’inclusion et la transparence au sein des marchés de capitaux, facilitera la participation des investisseurs particuliers aux émissions d’actions des entreprises françaises.

Le service est accessible en France via trois des principaux courtiers en ligne : Bourse DirectBoursorama et EasyBourse.

En tant que plateforme agréée travaillant aux côtés des banques d’investissement, PrimaryBid permet aux particuliers d’investir dans les mêmes conditions que les investisseurs institutionnels, libérant ainsi une source importante de liquidité et d’actionnariat à long terme.

Les entreprises françaises qui utilisent PrimaryBid pourront accéder à une nouvelle source précieuse de financement, tout en améliorant leur gouvernance en traitant leurs investisseurs sur un pied d’égalité.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

POIlÂNE :
LE SAVOIR FAIRE
EN HÉRITAGE