NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

La Française des jeux (FDJ) fait son entrée sur Euronext Paris.

Depuis jeudi, les particuliers comme les investisseurs peuvent souscrire des actions de l’opérateur de jeux, jusqu’ici détenu à 72 % par l’État, pour un prix unitaire compris entre 16,50 et 19,90 €.

L’opération prévoit la cession de 52 % de la FDJ, dont l’État conservera 20 %, en plus d’un droit d’agrément dès lors qu’un actionnaire voudra prendre plus de 10 % du capital.

Les particuliers bénéficient de conditions préférentielles : outre la décote de 2 % pour toute action achetée ou encore l’action gratuite pour dix achetées dès lors que l’on s’engage à les garder 18 mois, un seuil minimum de souscription a été fixé à 200 €, soit un peu plus d’une dizaine d’actions achetées.

La période de souscription s’étendra du 7 au 20 novembre, pour une première cotation prévue le 21 novembre.

Le solde du capital demeurera entre les mains des actionnaires historiques Union des Blessés de la Face et de la Tête (9,2 % du capital), la Fédération Maginot des Anciens Combattants (4,2 %), les buralistes (2 %) ou encore les salariés (5 %).

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR