NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Conclusion d’accords transactionnels entre Areva, Siemens, EDF et TVO

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

Areva, membre du consortium en charge de la construction de l’EPR d’Olkiluoto aux côtés de Siemens, annonce avoir conclu un accord de règlement global avec son client finlandais TVO.

Il solde les réclamations entre le consortium Areva-Siemens et TVO, relatives aux retards et surcoûts engendrés lors du chantier de construction de l’EPR troisième génération d’Olkiluoto (OL3) en Finlande, et repousse à 2022 la date de livraison prévue pour l’EPR.

Areva et EDF ont également annoncé la conclusion d’un accord transactionnel prévoyant le paiement par Areva à EDF d’une indemnité transactionnelle de 563 M€ d’ici le 31 décembre 2021.

Cette transaction et l’exécution de deux sentences arbitrales, intervenues les 29 et 30 juin 2021, permettent de clore l’ensemble des différends entre EDF et Areva relatifs au contrat d’acquisition de Framatome conclu en 2017, ainsi qu’à leurs relations commerciales antérieures à l’acquisition.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

CAMIF :
AU COEUR D'UNE MISSION LOCALE
CIRCULAIRE ET INCLUSIVE