NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Carbios, cotée sur Euronext Growth, lance une augmentation de capital, avec suppression du DPS des actionnaires par voie d’offre au public et avec un délai de priorité, d’un montant de 105 M€, pouvant être porté jusqu’à 120,75 M€ en cas d’exercice intégral de la clause d’extension.

L’opération représente près d’un tiers de la capitalisation boursière de la société pionnière dans le développement de solutions enzymatiques dédiées à la fin de vie des polymères plastiques et textiles.

Deux actionnaires stratégiques de CarbiosL’Oréal (via son fond de capital-investissement Bold) et MichelinVentures, se sont engagés à souscrire à l’augmentation de capital à hauteur de leur participation actuelle de 10,36 % du capital de Carbios.

L’objectif de cette augmentation de capital est notamment de financer la construction d’une unité de référence exploitant sa technologie enzymatique unique de recyclage à 100 % du plastique polyester.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR