NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Votre panier

Acquisition d’Europcar par un consortium mené par Volkswagen

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

Un consortium mené par Volkswagen acquiert Europcar.

Un consortium mené par Volkswagen Group, aux côtés d’Attestor Capital LLP et Pon Holdings BV, et le groupe Europcar Mobility Group ont annoncé la conclusion, le 28 juillet 2021, d’un accord de soutien à une offre publique d’achat en vue de l’acquisition d’Europcar par le consortium, par le biais d’une société dédiée appelée Green Mobility Holding.

L’opération, qui valorisera les fonds propres du groupe plus de 2,5 Mds€, sera réalisée au moyen d’une offre publique d’achat en numéraire à 0,50 € par action.

L’ensemble des fonds actionnaires d’Europcar depuis la restructuration mise en œuvre en février dernier (Anchorage, Attestor, Marathon, Diameter, Centerbridge, Carval et Monarch), soit environ 68 % du capital, ont signé des engagements fermes en vue d’apporter leurs actions à l’offre, Attestor réinvestissant en outre des liquidités supplémentaires aux côtés de Volkswagen et Pon dans Green Mobility Holding qui sera détenue à hauteur de 66 % par Volkswagen.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

CAMIF :
AU COEUR D'UNE MISSION LOCALE
CIRCULAIRE ET INCLUSIVE