NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Veolia et Suez ont signé, le 14 mai 2021, un accord de rapprochement, confirmant les termes de l’accord de principe conclu le 11 avril dernier, après approbation de leurs conseils d’administration respectifs.

Cet accord permet à Veolia d’acquérir les actifs stratégiques nécessaires à son projet de construction du champion mondial de la transformation écologique, tout en garantissant un périmètre industriel et social cohérent et pérenne pour le nouveau Suez, réitère les engagements sociaux pris par Veolia, et confirme que le prix d’acquisition par action du groupe Suez sera relevé à 20,50 € (coupon attaché).

Un memorandum of understanding a également été signé entre SuezVeolia, et le consortium d’investisseurs constitué de Meridiam – GIP – CDC/CNP en vue de la création d’un nouveau Suez, qui aurait un chiffre d’affaires de près de 7 Mds€ comprenant les activités Eau et Propreté France de Suez ainsi que des actifs internationaux, des perspectives de croissance et des capacités d’innovation en France et à l’international.

L’accord encadre la négociation des termes finaux de l’accord à conclure entre Suez, Veolia et le consortium sur la base de l’offre indicative remise par le consortium.

Il confirme leur association dans un partenariat à 40 % pour Meridiam, 40 % pour GIP et 20 % pour le groupe CDC.

L’actionnariat du nouveau Suez aura en outre vocation à être ouvert aux salariés à hauteur d’un objectif de 10 % du capital à horizon 7 ans.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR