Lancement du site SOS Entreprises coronavirus

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

Les professionnels du retournement d’entreprises, unis sous la bannière SOS ENTREPRISES CORONAVIRUS viennent de mettre en ligne un site d’informations spéciales. Confrontés à la crise économique en cours, de nombreux entrepreneurs se retrouvent face à une multitude de communications. Les professionnels du sauvetage d’entreprises ont voulu en simplifier l’accès et donner les premières clés à toutes celles et ceux qui sont désarmés face à la situation.

Le site www.sos-entreprises-coronavirus.fr, lancé aujourd’hui, met à disposition de tous les entrepreneurs un maximum de recommandations pratiques et d’actualités régulièrement mises à jour. Dans un premier temps, 9 thèmes sont traités avec des explications didactiques et des liens vers les sites officiels et leur documentation en ligne.

Les principales questions pratiques, juridiques et financières sont mises en ligne sous les rubriques :

– Les charges sociales et fiscales

– Les financements

– Les clients / fournisseurs

– Les TPE

– Le social

– Le corporate

– Les juridictions

– Le soutien aux dirigeants

– Les relais et liens utiles

Les principales associations du secteur du retournement d’entreprises, l’ARE (Association pour le Retournement des Entreprises) et l’AJR (Association des jeunes professionnels du restructuring) avec le soutien de WIR (Women in Restructuring) mettront à jour ce site jour après jour.

Elles seront en lien avec l’AARO (Association des Acteurs du Retournement de l’Ouest) et P&R (Prévention & Retournement).

A découvrir sur NextStep :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

CEVA SANTÉ ANIMALE : LE COLLECTIF AU SERVICE DE LA CROISSANCE