NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Spin-off de 23,4 % du capital de Worldline pour 2,34 Mds€

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Les actionnaires d’Atos ont approuvé, lors de l’assemblée générale annuelle du 30 avril 2019, une distribution exceptionnelle en nature de 23,4 % du capital de Worldline à concurrence de 2 actions Worldline pour 5 actions Atos détenues.

Cette distribution en nature d’actions Worldline a été mise en paiement le 7 mai 2019 pour un montant total de 2,344 Mds€.

Atos conserve à l’issue de cette opération 27,3 % du capital social et 35 % des droits de vote du spécialiste des services de paiement et de transaction.

Endetté après le rachat de Syntel mi-2018, Atos aurait réduit sa participation dans sa filiale Worldline pour se refinancer et écarter un risque d’OPA d’après la presse.

Atos était conseillé en interne par Alexandre Menais, general secretary, head of M&A and corporate development, legal, compliance and contract management, et Damien Catoir, deputy group general counsel.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR