NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Pixium Vision, entreprise de bioélectronique cotée sur Euronext Growth Paris, qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre une vie plus autonome, annonce son rapprochement avec la société américaine Second Sight Medical Products.

Cotée au Nasdaq, cette dernière développe des prothèses visuelles destinées à créer une vision artificielle pour les personnes aveugles.

Ce rapprochement, qui vise à créer un leader mondial pouvant soigner presque toute forme de cécité, consistera en l’apport par Pixium de tous ses actifs et passifs liés à sa technologie de neuromodulation en échange d’environ 60 % du capital de Second Sight.

Concomitamment à cet apport, Second Sight réalisera une levée de fonds dans le cadre d’un placement privé et transférera ses actifs correspondant au programme Orion (études sur la stimulation corticale) à une nouvelle filiale qui sera également cotée au Nasdaq et dont 60 % des actions seront transférées aux actionnaires de Second Sight pré-opération.

L’entité issue du rapprochement conservera 40 % du capital de cette filiale et aura la priorité sur l’obtention des droits exclusifs de commercialisation du dispositif Orion à l’échelle mondiale.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR