NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Création d’une JV entre Digicel et Iliad aux Antilles-Guyane

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Digicel, opérateur de télécommunications caribéen, annonce la création d’une joint-venture avec le groupe français Iliad, ce dernier détenant les opérateurs d’internet fixe et de téléphonie mobile Free et Free Mobile.

Le partenariat porte sur la mutualisation et le développement des infrastructures mobiles 3G et 4G, afin d’augmenter la couverture et le débit dans les territoires de la Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy ainsi qu’en Guyane.

Cette alliance se matérialise par la création d’une entreprise commune aux deux opérateurs qui détient les infrastructures ainsi que les équipements et dont l’objectif affiché par les partenaires est de disposer à terme de l’un des plus importants réseaux Infra Télécoms dans ces territoires.

Les deux groupes restent néanmoins commercialement indépendants, conservant ainsi notamment leurs cœurs de réseaux et leurs autorisations de fréquence respectifs.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR