NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Création de Cyclevia, éco-organisme pour la récupération et de valorisation des huiles minérales et synthétiques

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Plusieurs sociétés de la filière « Huiles minérales ou synthétiques, lubrifiantes ou industrielles » viennent de créer l’éco-organisme Cyclevia, en vue de lui transférer leurs obligations relatives à la responsabilité élargie du producteur.

Les sociétés de la filière, qui élaborent, fabriquent, manipulent, traitent, vendent ou importent des produits générateurs de déchets sont en effet soumises au principe de responsabilité élargie du producteur des articles L. 541-10 et suivants du code de l’environnement depuis le 1er janvier 2022.

Cyclevia aura notamment pour mission de procéder ou faire procéder à la prévention, la récupération, la collecte, au regroupement, à la gestion, à la valorisation et au traitement des déchets issus des produits de la filière, d’adopter une démarche d’écoconception desdits produits et de favoriser l’allongement de leur durée de vie. 

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR