NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Clôture financière de l’extension du projet Azito « Phase IV » en Côte d’Ivoire

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Un financement, d’un montant de 264 M€, de l’extension du cycle combiné de 250 MW de la centrale électrique au gaz d’Azito à Yopougon, en Côte d’Ivoire, vient d’être fourni par un groupe de neuf Institutions Financières de Développement (IFD), comprenant la BAD, BIO, BOAD, DEG, EAIF, SFI, OFID et Proparco, avec la SFI, membre de la Banque mondiale, qui agissait en qualité de coordinateur mondial.

Le complément au coût total de 330 M€ sera financé sur fonds propres.

Le groupe espagnol ACS Cobra est le contractant EPC pour ce projet d’extension, les turbines à gaz et à vapeur étant fournies par GE.

Cette extension fait d’Azito Energie un acteur clé parmi les producteurs d’électricité de Côte d’Ivoire, en portant sa capacité globale à 700 MW, ce qui représente environ 35 % de la capacité nationale de production d’électricité.

L’extension s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement visant à faire de la Côte d’Ivoire un pôle régional clé dans la production d’électricité. Cette dernière devrait atteindre 4 000 MW d’ici 2020.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR