NEXTSTEP V2.2 BÊTA

Suite du contentieux entre Apple et des associations d’acteurs de la publicité en ligne

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Les acteurs français de la publicité digitale et Apple continuent de se faire face devant l’Autorité de la concurrence.

Dans sa décision n° 21-D-07 du 17 mars 2021, l’Autorité de la concurrence a rejeté la demande de mesures conservatoires présentée par les associations d’acteurs de la publicité en ligne, Interactive Advertising Bureau FranceMobile Marketing Association FranceUnion Des Entreprises de Conseil et Achat Media, ainsi que le Syndicat des Régies Internet.

Cette demande visait à empêcher Apple de déployer une nouvelle version d’iOS 14 renforçant la protection de la vie privée des consommateurs.

Elle consistait plus précisément à interdire la mise en oeuvre d’un nouveau dispositif de recueil du consentement des utilisateurs d’iPhone pour autoriser le partage de leurs données personnelles à des tiers à des fins publicitaires.

C’est la première fois que l’Autorité de la concurrence se prononce sur l’articulation entre le droit de la concurrence et le droit au respect de la vie privée.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR