NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Thierry Le Guénic a été désigné acquéreur de l’enseigne de prêt-à-porter féminin haut de gamme Paule Ka, à la suite d’une décision du tribunal de commerce de Paris du 15 février 2021.

La marque, fondée en 1987 par Serge Cajfinger et qui a connu pas moins de cinq propriétaires en quinze ans, dont trois ces deux dernières années, avait été cédée, en juin 2020, par le groupe Marco Polo de Xavier Marie, à la société Rodexia, pilotée par Matthias Thoma.

À l’automne, ce dernier n’avait pas injecté les fonds nécessaires à la relance de la marque, ce qui a précipité l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire le 27 octobre.

Le projet de reprise porté par Thierry Le Guénic, qui a repris l’an dernier les sociétés Burton of London et Habitat, s’inscrit dans une perspective de long terme, avec une adaptation de l’organisation et des structures, ainsi qu’un développement des activités.

Les offres de reprise ont été présentées par la société Burton Capital, actionnaire majoritaire de Burton of London, mais le périmètre n’est pas encore connu.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR