Magazine

Reprise de certains actifs des sociétés de Viagroupe

Après avoir obtenu l’avis favorable du CSA, le tribunal de commerce de Nîmes a prononcé, le 12 avril 2021, la cession des actifs des sociétés en redressement judiciaire au profit du groupe La Dépêche du Midi, avec pour objectif de garantir la pluralité de l’information régionale et la continuité des chaînes de télévisions locales en Occitanie.


Exploitant plusieurs chaînes de télévisions à Montpellier, Toulouse, Perpignan et Nîmes, Viagroupe était confronté à des difficultés financières.


Le 3 février 2021, le tribunal de commerce de Nîmes a prononcé l’ouverture de procédures de redressement judiciaire au profit des sociétés du groupe Viagroupe et fixé une date limite de dépôt des offres au 24 février 2021.


La Dépêche du Midi était en concurrence avec le groupe Altice / BFM pour cette reprise, pour constituer un rapprochement permettant le développement d’un réseau de chaînes d’informations régionales en continu, dont la marque d’intérêt formulée la veille de l’audience d’examen des offres et réitéré la veille du délibéré, n’a pas été retenue par le tribunal. 

Actualités

Deals

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15