Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

À la grande satisfaction des pouvoirs publics, Photonis a enfin trouvé la solution qui lui permettra de continuer à battre pavillon français.

HLD Europe, holding d’investissements de Jean-Bernard Lafonta, est entré en négociations exclusives avec Ardian, en vue de réaliser l’acquisition du spécialiste de la conception et de la fabrication de tubes intensificateurs de lumière dans les secteurs de l’aéronautique, de la recherche et de la défense ainsi que pour des applications à débouché commercial.

Le management réinvestira aux côtés d’HLD Europe.

Cette transaction s’élève à environ 370 M€ et met fin à un long feuilleton au cours duquel les ministères de l’Économie et des Armées avaient cherché à trouver un repreneur français, afin de protéger et garantir la souveraineté économique et industrielle française de défense.

Un véto avait ainsi été mis, en décembre dernier, à l’offre de l’américain Teledyne  pourtant supérieure de 130 M€ à celle de HLD  car les conditions de reprise ne répondaient pas à ces impératifs de souveraineté et de protection des actifs stratégiques à long terme.

Basé à Mérignac, près de Bordeaux, le groupe compte près de 1 000 salariés et possède des sites de production en France, aux Pays-Bas et aux États-Unis.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

CEVA SANTÉ ANIMALE : LE COLLECTIF AU SERVICE DE LA CROISSANCE