Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

AerCap Holdings, spécialisé dans la location aéronautique et coté sur Nyse, annonce son rapprochement avec GE Capital Aviation Services (GECAS), la division de location d’avions de General Electric (GE). 

Selon les termes de l’accord, approuvé par les conseils d’administration des deux sociétés, GE recevra une contrepartie évaluée à plus de 30 Mds$ (25,2 Mds€).

Plus précisément, elle comprendra 24 Mds$ en numéraire, 46 % du nouvel ensemble d’une valeur d’environ 6 Mds$ et 1 Md$ payé en titres AerCap et/ou en numéraire.

GE transférera à AerCap l’équivalent de 34 Mds$ d’actifs nets de GECAS, y incluant ses activités de location de moteurs et d’hélicoptères.

Plus de 400 employés de GECAS seront également transférés à AerCap à la fin de la transaction.

La société combinée sera contrôlée par AerCap et sera l’une des principales sociétés de leasing aéronautique, regroupant des portefeuilles complémentaires d’avions, de moteurs et d’hélicoptères. 

La transaction est sujette à l’obtention de plus de 20 autorisations au titre du contrôle des concentrations, notamment auprès de la Commission européenne, aux États-Unis, en Chine et au Brésil. 

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

POIlÂNE :
LE SAVOIR FAIRE
EN HÉRITAGE