NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

La Caisse des dépôts et consignations a acquis, par l’intermédiaire de la Banque des Territoires, 4 % du capital de la société Aéroports de la Côte d’Azur (ACA), auprès de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Après cette opération, cette dernière conservera 1 % du capital d’ACA et l’ensemble de ses prérogatives en termes de gouvernance, lesquelles sont équivalentes à celles accordées à la Caisse des dépôts et consignations au titre de l’opération.

Titulaire d’une concession de l’Etat depuis 2016, le capital d’ACA était jusqu’à présent détenu par Azzurra Aeroporti (64 %), la CCI Nice Côte d’Azur (25 %), la Métropole de Nice-Côte d’Azur (5 %), la Région Sud (5 %) et le Département des Alpes-Maritimes (1 %).

Rappelons que l’ACA se positionne comme le deuxième aéroport de France après Paris avec 13,8 millions de passagers en 2018, et au 2e rang en Europe en matière de trafic Aviation d’affaires.

De son côté, la Banque des Territoires était déjà actionnaire des sociétés Aéroports de Lyon et Aéroport de Tahiti.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR