NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Le conseil d’administration d’Iliad, la maison mère de Free, a, dans sa séance du 11 novembre 2019, approuvé le lancement par la société d’un projet d’offre publique de rachat de ses propres actions (OPRA) d’un montant de 1,4 Md€ portant sur un maximum de 19,7% du capital de la société au prix de 120 € par action.

Xavier Niel, qui détient à ce jour directement et indirectement 30 795 680 d’actions soit 52,1% du capital d’Iliad, n’apportera pas ses actions à l’OPRA.

Cette dernière sera intégralement financée par une augmentation de capital d’un même montant, avec délai de priorité pour les actionnaires d’Iliad.

L’offre sera garantie à 100% par Holdco II, une société détenue par Xavier Niel, qui viendra financer intégralement l’OPRA.

La réduction de capital induite par l’OPRA ainsi que l’augmentation de capital seront soumises au vote de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société devant être convoquée pour le 20 décembre 2019.

L’augmentation de capital et l’OPRA devraient être réalisées à la fin du mois de janvier 2020.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR