NEXTSTEP V2.2 BÊTA

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

En parallèle de l’OPA en cours sur l’opérateur mobile polonais Play, Iliad décline en Pologne la stratégie qu’il a déjà déployée en France avec Cellnex.

Pour environ 804 M€, il conclut un accord avec le principal opérateur européen d’infrastructures pour mobiles, en vue de lui céder 60 % de la structure qui aura vocation à gérer les infrastructures passives de télécommunications de Play.

Cet accord, concernant près de 7 000 sites, sera transféré à sa future filiale polonaise, une fois que cette dernière sera passée sous le contrôle d’Iliad.

Il prévoit également une collaboration avec Cellnex pour la construction d’au moins 1 500 sites supplémentaires sur 10 ans, pour un montant de l’ordre de 400 M€, alors que l’opérateur français envisage le déploiement d’environ 5 000 sites de plus sur le territoire polonais.

Soumis à l’agrément des autorités de concurrence et réglementaires concernées, l’accord en question devrait être finalisé au cours du premier semestre 2021.

A découvrir sur NextStep :

NextStep

Télécharge gratuitement le dernier numéro de NextStep :

NextStep

Ne manquez aucune des dernières publications de NextStep, le magazine de la croissance des entreprises : M&A, Restructuring, Private Equity :

CE MOIS-CI DANS NEXTSTEP :

PORTRAIT :
ACCOR,
SE TRANSFORMER
POUR RÉUSSIR